Geek Tour #1 : Amsterdam

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article écrit à quatre mains avec mon youtuber de copain, Mogmo. Nous sommes partis d’un simple constat : nous pouvons trouver un nombre incroyable de bonnes adresses de restaurants, d’hôtels, de magasins de fringues, de design, de bouffe… Pour chaque ville touristique du monde. Mais par contre, pour ce qui est de trouver les bonnes adresses geek, c’est la galère…

Geek-Tour-Amsterdam-Robot-Paradise

Nous avons eu le plaisir de découvrir Amsterdam la semaine dernière pour quatre jours pluvieux mais heureux ! Et nous vous proposons aujourd’hui 10 adresses geek dans cette jolie ville au travers d’un parcours de près de 4 km de la gare d’Amsterdam Centraal à la maison-musée d’Anne Franck.

Cerise(s) sur le gâteau : vous pouvez découvrir cet article en vidéo juste ici sur la chaine de Mogmo, mais aussi télécharger le PDF du fameux parcours et de ses adresses juste ci-dessous !

Parce qu’après tout, qui dit « culture geek » dit « culture », voici une autre façon de découvrir la ville ! Nous espérons que ce premier geek tour vous plaira 😉

Geek-Tour-Amsterdam-plan(cliquez pour agrandir)


 Télécharger le PDF du Geek Tour Amsterdam ici

Geek-Tour-Amsterdam-plan-PDF-Visuel


1
Game Over
Hasselaerssteeg 12

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-GameOver

Nous commençons notre parcours par une petite boutique nichée dans une ruelle intimiste. Chez Game Over, le retro-gamer sera aux anges ! Du sol au plafond, on découvre avec excitation des centaines de consoles, de jeux, de figurines qui n’attendent que de trouver une seconde maison pour une nouvelle vie.

2
Game Mania
Nieuwendijk 94

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-GameMania

Game Mania est l’alter-ego hollandais de notre Micromania français. On y trouve les dernières nouveautés en termes de jeux vidéos. Mogmo et moi avons flashé sur un petit Woody Yoshi bleu, (presque) introuvable en France et une figurine de Megaman X, collector (mais trop chère, snif).

3
Intertoys
Damrak 28-30

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-Intertoys

Sous l’oeil protecteur de SpiderMan, vous entrez dans le temple du jouet. Le côté vieilli de ce magasin lui apporte beaucoup de charme (chemin de traverse !); à l’intérieur, point de jouet démodé, mais de super actualités : les rayons Playmobil et Lego sont un vrai régal, les Barbies ne sont pas en reste non plus. Si vous avez des enfants, foncez-y ! Ils seront aux anges !

4
Pop Cult
Damrak 49

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-PopCult1-1

Pop Cult ! Pop Cult ! Quel effet tu nous as fait dès le premier coup d’oeil ! Des bonnets pokemon, des T-shirts vintages TMNT ou Street Fighter, des casquettes Sonic ou Megaman… De quoi se vêtir geek, mais se vêtir classe quand même ! La qualité des produits proposés est incroyable (les casquettes sont brodées à la façon des New Era) et l’accueil par les vendeurs (tous vêtus des produits du magasin) est si sympathique… Que vous repartirez avec quelques produits (et un porte-monnaie qui crie à l’aide) à coups-sûrs !

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-PopCult1-2

5
Go JOker
Zeedijk 31-A

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-GoJoker

Derrière cette façade qui penche fortement sur la droite (un petit air d’Olivendeur, vous ne trouvez pas ?), vous trouverez des MILIERS de comics. Le vendeur n’enlève rien au charme de cette boutique : parlant hollandais, anglais, wallon et français, il se pliera en quatre pour trouvez LE comics que vous recherchez. N’oubliez pas de descendre au sous-sol pour encore plus de bonheur !

6
HENK
Geldersekade 96

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-Henk

Telle une caverne d’Ali-Baba au bord de l’eau, Henk vous séduira par la large gamme de produits. Du neuf, du vieux, on traverse le temps et l’espace dans ce lieu incontournable du geek tour ! Des produits jamais vus encore, je peux vous en citer des tas : un Superman et un Batman en bois pour enfants, les personnages de Retour vers le Futur en mode super-deformed, les figurines des agents de Gosthbusters, la bible des figurines et vaisseaux Star Wars des années 80… Les yeux me sont sortis de la tête !

7
POP CULT
Kalverstraat 7

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-PopCult2-1

Et hop, si jamais il n’y a plus la taille que vous cherchez dans le premier Pop Cult, ou que ne vous n’aviez pas encore été achevé, tentez votre chance une deuxième fois 😉

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-PopCult2-2

8
AMERICAN BOOK CENTER
spui 12

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-AmericanBookCenter

L’architecture de ce magasin est incroyable ! Poussé par une sorte d’émerveillement, on se laisse porter au travers des allées, on observe, on fait une pause… Magnifique !

9
WATERSTONES
Kalverstraat 152

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-WaterStones

Le calme qui règne dans cette librairie anglaise n’est en aucun cas représentative de l’excitation qui règne dans votre tête quand vous rentrez dans le magasin. Les étagères regorgent de pépites (non mais l’intégrale des 48 premiers volumes d’Astroboy quoi !), le rayon Harry Potter est… juste… WAHOU ! Les petits goodies et objets sont si beaux… Et les vendeurs sont si avenants que vous serez, je l’espère, aussi charmés que moi.

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-AmericanBookCenter2

10
SPACE ODITY
Prinsengracht 204

GeekTour-Amsterdam-RobotParadise-Space-Odity

On termine notre geek tour, avec un léger mal de pieds, mais rassurez-vous, il sera vite effacé par ce que vous allez trouver derrière cette porte… C’est pour moi LA meilleure adresse d’Amsterdam, j’aurais pu rester des heures à observer chaque petit centimètre carré de la boutique. Car TOUT n’est que magie ! Les jouets cultes des années 80 et 90 n’attendent que vous… En tout cas, nous, on est repartis avec la plus grosse poche de notre séjour…

 


Ça vous a plu ? Pour nous, en tout cas, c’était énorme ! Malgré les seaux d’eau qui nous sont tombés sur la tête, nous avons trouvé Amsterdam très belle, et pour sûr, nous reviendrons. Et comme nous nous sommes tellement amusés à préparer cet article en duo, nous vous avons préparé un autre Geek Tour, sur notre chère Bordeaux cette fois-ci, qui paraîtra… Très vite 😉 
A bientôt les geeks !


 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Geek Tour #1 : Amsterdam

  1. Aurélie dit :

    J’adore ! Ca change des city tour habituels, car il est vrai que les gens ne parlent jamais (ou très rarement) d’adresse « geek » comme ça. Franchement chapeau, ça m’a encore plus donné envie d’y aller. 🙂

    J'aime

    • Robot Paradise dit :

      Merci Aurélie ! Notre but ici, c’était juste de partager et d’être généreux. Pourquoi nous garder pour nous toutes ces adresses géniales ? J’espère que tu y iras, cette ville est délicieuse !
      Un grand merci 😊

      J'aime

  2. Emi__1989 dit :

    Salut, merci beaucoup !

    J’essaie de pousser mon chéri Seb à aller à Amsterdam depuis un moment mais il me dit toujours, pourquoi tu veux aller là-bas on va faire quoi patati patata.
    Donc maintenant je vais lui donner l’argumetn Geek, il va adorer je suis sur de réussir à le convaincre maintenant (^^)

    Merci encore, à très bientôt

    Aimé par 1 personne

    • Robot Paradise dit :

      L’argument geek pousse toujours les hommes à faire plein de trucs, haha ! Non, plus sérieusement, Amsterdam est une pépite de la pop culture, tout comme Londres ou New York.
      Et merci beaucoup !! J’espère que ces adresses te seront utiles !

      J'aime

  3. Mya Donovan dit :

    J’adore ton article!! J’espère que tu en feras d’autres comme ça (peut-être même en France pourquoi pas?), c’est toujours un plaisir de tomber sur ce type d’adresses pas toujours évidentes à trouver ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s