Portrait Robot #3 : Bender

« Antihéros, nom masculin : Personnage d’une œuvre littéraire aux caractéristiques contraires à celles du héros traditionnel. » Il n’y a pas de meilleure définition pour décrire Bender ! Robot unique, à la morale plus que discutable, Bender est né de l’imagination délirante du père des Simpson : Matt Groening.

Bender-Portrait-Robot-Robot-Paradise

S’il est vrai qu’on peut être complètement hermétique au genre d’humour des Simpson (peut-être trop vu à la télé ?), Futurama est, pour moi, tellement meilleur ! Et la présence de Bender y est pour beaucoup. Mauvais, cynique, égoïste, menteur, voleur, profiteur,… il ne se préoccupe que de lui-même et pour un robot, c’est du jamais vu. Les trois lois de la robotique d’Isaac Asimov sont loin (un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger, etc..) et ce n’est pas un mal : Bender est grandiose, ô longue vie au grand Bender !

Et tout de suite, voici sa fiche d’identité :


cliquez sur LE PORTRAIT ROBOT pour le télécharger

Portrait-Robot-3-Bender-Robot-Paradise


Pour aller plus loin


DVD Futurama Saisons 1 à  7 + 4 films
Matt Groening, David X. Cohen

Futurama-Saisons

Bon, alors, là, on s’accroche… La programmation des épisodes de Futurama est quelque peu compliquée, liée à des soucis avec la Fox… En effet, après 4 saisons, celle-ci décide de ne pas reconduire la série. Matt Groening, qui est très attaché à Futurama, prend la mouche mais réussi un coup de théâtre : les ventes de DVDs de Futurama s’envolent ! 4 ans après l’arrêt de la série, la chaîne Comedy Central VEUT Futurama, la Fox autorise donc la production de 4 films. La série reprend ensuite dans son format originel pour 4 nouvelles saisons.

Bien que les histoires de Futurama soient rocambolesques et sans lien temporel apparent, il y a tout de même beaucoup de références aux événements passés, qui plus est lorsque Futurama se permet des voyages dans le temps (passé, futur, réalité alternative). Je conseille donc vivement le visionnage dans le sens chronologique soit :

  • Saison 1 : 2002 (13 épisodes)
  • Saison 2 : 2002 (19 épisodes)
  • Saison 3 : 2003 (22 épisodes)
  • Saison 4 : 2004 (18 épisodes)
  • Film 1  – La Grande Aventure de Bender : 2008 (1h25)
  • Film 2 – Le Monstre au milliard de tentacules : 2008 (1h25)
  • Film 3 – Prenez garde au seigneur des robots ! : 2009 (1h25)
  • Film 4 – Vous prendrez bien un dernier vert ? : 2009 (1h25)
  • Saisons 5 et 6 : 2013 (un seul coffret) (26 épisodes)
  • Saison 7 : 2014 (13 épisodes)
  • Saison 8 : 2015 (13 épisodes)

Des heures de visionnage au programme !


Figurine Kidrobot Futurama
Ouverture de sachet à l’aveugle
Environ 15 €

Collection-Bender

Série spéciale issue d’un épisode où Fry, Leela et Bender ont des super-pouvoirs

A la maison, on n’est pas fan des Funko Pop… Mais pas contre, les Kidrobot, on les aime beaucoup ! Mon problème, c’est que j’ai la poisse et qu’il est difficile (voir impossible) que je tombe sur LA figurine que je désire, sachant que l’on ne sait pas ce que contient chaque sachet. J’ai par exemple eu TOUS les méchants des Tortues Ninja (pas de double, vous me direz, c’est déjà ça), mais pas UNE tortue. Bref, ma moitié a, elle, eu de la chance sur ce coup, et… Tadam ! Il est pas beau mon Bender ?

 


Et vous, vous êtes fan de Bender ? On se retrouve lundi 18 avril avec le portrait de… Gort, du Jour où la Terre s’arrêta !
Bonne journée à tous !


 

 

Publicités

7 réflexions sur “Portrait Robot #3 : Bender

    • Robot Paradise dit :

      Houlala, désolée, j’ai répondu à ton commentaire lundi, mais la réponse ne s’est jamais envoyée ! Du coup, MERCI beaucoup Lost in Chapter 13 de ton soutien, ça me motive tellement pour la suite !
      Ma liste de robots « à traiter » contient environ 70 énergumènes, donc en effet, tu n’as pas fini d’en voir passer 😉

      Aimé par 1 personne

      • Lost in Chapter 13 dit :

        Merci à toi surtout pour cette rubrique. Et je suis prêt à te motiver toutes les deux semaines, s’il le faut (ce que je fais de toute façon avec plaisir ^^ ).
        Et maintenant que je sais que tu as une liste très longue à présenter, j’ai encore plus hâte de tout découvrir !

        Aimé par 1 personne

      • Robot Paradise dit :

        Arf merci ! Et aussi « désolée », la rubrique est imparfaite. Entre mes fautes, mes oublis de mots, mes retards, le défi est difficile à tenir… Je ne suis pas assez organisée pour le moment, mais ça va venir ! Et si bien sûr, un robot te fait envie plus qu’un autre, n’hésite pas à me le dire (je devine : Général Grievous, R2D2, C3PO, BB8, les droïdes de combat, les droïdes sentinelles, les astromécanos,…) !

        Aimé par 1 personne

      • Lost in Chapter 13 dit :

        Oh faut pas être désolée. Tu fais ça à ton rythme, c’est normal. 🙂
        Ahah j’avoue que pour la liste des robots, il y en a certains que j’attends de voir en effet. Il y a d’autres auxquels je pensais, notamment Marvin de Hitchhiker’s Guide to the Galaxy. ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s