Geek Tour #2 : Bordeaux

Vous n’êtes pas sans savoir que Mogmo et moi vivons à Bordeaux. Et nous l’aimons notre Bordeaux ! Cette ville, chère à notre coeur, cache de petites trésors de boutiques, ainsi que des commerçants extra, chez qui nous avons l’habitude de venir faire notre shopping geek. Dans la Belle Endormie, vous trouverez des mangas, des comics, des figurines, … Des petits bijoux que nous vous invitons à découvrir pour un geek tour bordelais !

Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

Depuis que nous sommes ensemble, nous avons un petit rituel : faire notre balade de geeks dans le dédale des rues bordelaises. C’est, je crois, une des premières choses que nous avons fais ensemble, et depuis des années, nous tournons dans les mêmes boutiques sans nous en lasser. Bien-sûr, Bordeaux n’est pas une ville « méga » orientée geek attitude, mais lorsque vous savez où aller, elle peut vous surprendre…

Comme le dernier geek tour sur Amsterdam, vous pouvez découvrir cet article en vidéo juste ici sur la chaine de Mogmo, mais aussi télécharger le PDF du fameux parcours et de ses adresses juste ci-dessous ! J’ai rajouté des petits coeurs « ❤ » afin de mettre en avant les boutiques à ne pas louper, même si bien sûr, elles sont TOUTES à voir et à apprécier.

Préparez vos pieds pour les 3 kilomètres qui composent ce geek tour bordelais !

Carte-Bordeaux-Robot-Paradise
(cliquez pour agrandir)


 Télécharger le PDF du Geek Tour Bordeaux ici

Geek-Tour-Bordeaux-plan-PDF-Visuel


1
❤ Game cash ❤
203-205 Rue Sainte-Catherine

1-Gamecash-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

On commence par du lourd ! Game Cash, c’est pour moi, LE lieu fort du retro-gaming de Bordeaux. Alors, oui, bien sûr, on a aussi toutes les actus du jeux-vidéo (en neuf comme en occaz – on peut également venir ici revendre ses jeux), des goodies en folie (parfois venus tout droit du Japon), mais ce que j’aime tout particulièrement, c’est leurs produits « vintage ». Un mot : alléchant ! Je leur achète chaque année le cadeau d’anniversaire de Mogmo, et pour sûr, c’est pas lui qui s’en plaindrait. Les vendeurs sont au top, toujours souriants et avenants. Et pour les évènements comme Animasia ou la BGF, Game Cash a toujours son stand et met le paquet en nous proposant des produits exclusifs et différents de ceux que l’on pourrait trouver habituellement dans leur boutique.

2
La Zone du dehors
68 Cours Victor Hugo

2-ZoneDuDehors-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

Moderne, ambiance co-working cool et chic, façon hipster, la Zone du Dehors est un petit nouveau dans le paysage bordelais. Nous, dès notre première visite, on s’y sentait déjà comme chez nous. Dans la Zone du Dehors, on peut trouver tout plein de lectures inédites et même y déposer sa wishlist de livres pour que vos amis/votre famille sachent exactement quoi vous offrir pour Noël ou votre anniversaire. Les libraires sont géniaux (et stylés); on peut leur demander n’importe quoi, ils se plieront en quatre pour trouver la référence dont vous avez besoin. Ce que je vous conseille : bouquinez avec un capuccino et un muffin au fond de la boutique !

3
Album
162 Rue Sainte-Catherine

3-Album-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

Vous connaissez peut-être déjà Album, car le magasin est implanté dans plusieurs villes en France (il y en a même 2 à Paris !). L’Album Bordelais est tout petit, mais ne vous fiez pas à sa taille, ils regorgent de merveilles. Et désolée pour les non-Bordelais, mais le meilleur Album, c’est le nôtre ! Pourquoi ? Parce qu’habituellement, cette enseigne est spécialisée dans la vente de BDs et de figurines associées : du Tintin, du Schtroumpf, du Marsupilami,… A Bordeaux, le magasin va plus loin et propose des mangas, des comics, des jeux, des baguettes de l’univers d’Harry Potter, des figurines de japanime et de super-heros, … Un large choix très appréciable et qui fait la différence !

4
❤ PULp’s ❤
56 Rue du Loup

4-Pulps-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

Encore un passage OBLIGATOIRE de Bordeaux ! Telle une caverne d’Ali Baba du geek, c’est avec grand plaisir que nous venons dans cette boutique quasi chaque semaine. Des comics comme s’il en pleuvait, des figurines de MALADE (Marvel Select, Art FX, Funko Pop, Kidrobot, …), des artbooks géniaux, et une énorme sélection de figurines Star Wars Kenner (et de vaisseaux), j’en bave rien que d’y penser ! Pulp’s, c’est aussi tout un tas d’évènements fort sympathiques comme la Free Comic Book Day, des concours chaque mois, des artistes qui viennent faire des séances de dédicaces (Humerto Ramos en avril dernier !!!). Les vendeurs sont excellents : incollables sur tous les sujets, hyper sympathiques et toujours avenants. ALLEZ-Y BORDEL !

Présents sur tous les réseaux sociaux, Pulp’s, c’est aussi de l’actu en live. Suivez-les sur leur compte Facebook, Instagram ou encore Twitter.

5
KRAZY KAT
10 Rue de la Merci

5-KrazyKat-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

Anciennement BD Fugues Café, Krazy Kat est une institution bordelaise. Cadre soigné et ambiance tranquille, c’est toujours tellement agréable de bouquiner en buvant un café ou un thé. Etonnamment, la boutique se situe à côté d’une rue très animée (Ste Catherine), mais a su devenir un havre de paix. Repos des oreilles et des yeux, le Krazy Kat est une perle du livre.

6
Lego Store
Promenade Ste Catherine – Rue Guiraude

6-LegoStore-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

Alors, oui, je sais, Lego Store, c’est un peu (beaucoup) le capitalisme du jouet, ce n’est pas un magasin qui a besoin de pub, et ce n’est pas non plus une enseigne locale MAIS c’est sympathique, il faut le reconnaître. On vous le conseille aussi, car plus qu’un magasin, c’est un lieu à découvrir, un endroit tout neuf de Bordeaux : la Promenade Ste Catherine. Un très beau bout d’urbanisme où sont implantés une vingtaine de magasins où l’on passe volontier des heures à flâner.

7
jeux descartes
69 Bis Rue des Trois-Conils

7-JeuxDescartes-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

Si vous kiffez les soirées jeux de société et si vous avez soif de jeux pas bêtes, Jeux Descartes est fait pour vous. Ce que j’aime ici, c’est la découverte de super jeux et la qualité du conseil client. On peut également acheter des cartes Pokemon ou Magik, il y a aussi toutes sortes de dés, demander au vendeur son avis sur n’importe quel jeu de la boutique : il les connaît TOUS !

8
Yumie
49 Rue des Remparts

8-Yumie-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

J’ai nommé THE king of KIDROBOT. A la maison, nous sommes des grands fans de ces art toys, mais il faut avouer que ce n’est pas facile de tous les avoir dans une collection. Chez Yumie, ce qui est top, c’est que le gérant en ouvre régulièrement et les met en vitrine, comme ça, pas de perdant. Alors, OUI, ça ressemble fortement à de la triche, mais nous, on s’en fout ! On est des poissards, alors s’il fallait ne compter que sur notre chance, on serait dans le c**a (d’ailleurs, on l’était avant Yumie). Le bonus : pour une figurine Kidrobot achetée, le gérant en ouvre une autre devant vos yeux. Et comme ça , si vous ne l’avez pas, vous avez l’occasion de l’acheter (et là, ce fut la mort de mon porte-monnaie à plusieurs reprises !).

9
❤ mollat ❤
15 Rue Vital Carles

9-Mollat-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

Passage OBLIGATOIRE encore ici ! Ce n’est pas une libraire, c’est THE librairie bordelaise où vous vous perdrez à tous les rayons tellement le choix est « wahou ». Mollat, c’est aussi l’excellence à la bordelaise, de l’architecture (un petit côté Harry Potter qu’on adore), aux petits mots des libraires sur les livres pour vous donner leur avis, jusqu’à la qualité du service car ici, on se plie en quatre pour vous. Les rayon BD, manga, jeunesse, art, design, graphisme et architecture sont des bijoux que je conseille fortement ! Mais aussi le rayon jardinage et celui des voyages. Tout quoi ?

10
difintel Micro
25 Rue Judaïque

10-DifintelMicro-Geek-Tour-Bordeaux-Robot-Paradise

On arrive à la fin de notre geek tour bordelais… Vous traversez la place Gambetta et découvrez cette boutique relativement discrète. Mais à l’intérieur, c’est l’euphorie ! Des jeux vidéos du sol au plafond, du vieux, du récent, du introuvable ailleurs dans Bordeaux. Avec Mogmo, on a toujours une wishlist qui s’agrandit lorsqu’on vient ici, en particulier lorsque cela concerne Megaman ou Digimon… Bref, à bon entendeur 😉

 


Et voilà, c’est fini. Enfin, pas tout à fait… Comme j’ai créé cet article en duo avec Mogmo, je vous invite à découvrir l’ensemble de ce parcours dans une vidéo super sympa. C’est juste ci-dessous que ça se passe !

Alors, vous n’auriez pas envie de venir à Bordeaux maintenant ? Et si vous connaissez déjà la ville, ces boutiques vous disent quelque chose ?
Je vous souhaite une très belle journée les amis !


 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Geek Tour #2 : Bordeaux

  1. Alexandra dit :

    Aaaah mais c’est carrément trop une bonne idée! Je peux pas faire pareil ici parce qu’il y a pas beaucoup de trucs geek à faire à Düsseldorf 😥 Je ne connais pas Bordeaux mais maintenant j’ai une bonne raison pour y aller un jour (et puis jte paie un verre? 😉 ) Merciiiii!

    Aimé par 1 personne

    • Robot Paradise dit :

      Avec grand plaisir ! Et moi, je viendrai peut être à Düsseldorf pour te prouver qu’il y a aussi des magasins geek, car il faut les chercher 😉
      Bordeaux est une ville très petite en superficie, mais lorsqu’on a les bonnes adresses, c’est top. Merci en tout cas ! Au plaisir de te rencontrer un jour !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s