Geek Tour #3 : Montréal

Hellooooo tout le monde ! Nom d’un caribou, vous devez vous demander où j’étais passée pendant ces longs mois ? Et bien, j’étais à Montréal (pour une semaine en septembre en fait…) et qui dit voyage à l’étranger, dit forcément geek tour ! Etes-vous présentement parés pour découvrir un nouveau Geek Tour ? J’espère que oui !

geek-tour-montreal-robot-paradise

Avant toute chose, je commencerais par vous décrire mon amour pour Montréal : c’est une ville sans nulle autre pareil, dont les habitants sont d’une sympathie incroyable et que je recommande chaudement. Son architecture, ses paysages, ses gens, son accent… Oubliés les milliers de kilomètres qui nous séparent de notre maison, on se sent comme chez soi en un rien de temps et c’est comme si nous connaissions cette ville depuis toujours…

Bref, comme d’habitude, je vous présente cet article avec le Mogmo national qui propose de son côté de vous faire découvrir notre parcours Montréalais. Vous retrouverez sa vidéo juste en dessous de la carte. Cette dernière est téléchargeable gratuitement avec les adresses que nous avons testé, ainsi que le parcours qui peut être fait en plusieurs fois, en métro ou à pied, et qui permet de découvrir les multiples facettes de la capitale canadienne.
Les habituels petits coeurs « ❤ » mettent en avant les boutiques que nous avons adoré, même si bien sûr, elles sont TOUTES à voir et à apprécier.

Prêt ?? Ce geek tour n°3 est officiellement ouvert !

carte-montreal-robot-paradise
(cliquez pour agrandir)


 Télécharger le PDF du Geek Tour Montréal ici

geek-tour-montreal-plan-miniature


1
Millenium Comics
451 Rue Marie-Anne

1-millenium-comics-robot-paradise

Commençons par vous annoncer quelque chose : les comics, à Montréal, il y en a par centaine !!! Et c’est un immense bonheur d’en trouver en si grand nombre, nous y avons passé quelques heures à feuilleter de magnifiques albums ou épisodes, à trouver des pépites. Millenium Comics est un de ses magasins, tout droit sorti de l’univers d’Harry Potter, comme figé dans le temps (mais attention, pas au niveau sortie de comics !) et où l’on se perd volontiers des heures durant.

2
❤ geekatorium ❤
4323 Rue Saint-Denis

2-geekatorium-robot-paradise

Ensuite, tout près de là, vous trouverez le fantastique Geekatorium !! Une boutique toute girly où je suis restée un looooonnnng moment à choisir des pin’s… Et quelle collection ! Je les aurais tous pris si mon porte-monnaie me l’avait permis ! On y trouvera aussi de superbes goodies, du t-shirt au parapluie tous aussi kawai les uns que les autres. Gros coeur de mon côté !

2-geekatorium-robot-paradise-2

3
Panète bd
3883 Rue Saint-Denis

3-planete-bd-robot-paradise-2

Atterrissage imminent sur la planète BD !! Comme son nom l’indique, vous trouverez de TRES nombreuses BD et bien sûr des comics dans cette boutique superbement rangée et agencée (oui, je le précise un peu quand même, car à Montréal, les boutiques, bien que très charmantes, sont parfois… Un peu… En bordel ou pas toujours très fraîches !).

4
❤ Otaku Manga Lounge ❤
3623 Rue Saint-Denis

4-otaku-manga-lounge-robot-paradise-1

4-otaku-manga-lounge-robot-paradise-2

Ici, on prendra soin de laisser ses chaussures à l’entrée et d’enfiler ses pantoufles pour parcourir les superbes rayons de mangas et de goodies. Il est vrai que lorsque l’on rentre dans cette boutique, on se sent un peu comme chez soi très rapidement ! La vendeuse est un amour (et elle est française) et s’y connait sur le bout des doigts niveau manga. Laissez-vous également tenter par le bubble tea servi du côté « lounge » du magasin, ; vous aurez la possibilité de choisir les parfums qui composeront votre boisson. J’adore, j’adore, j’adore !

4-otaku-manga-lounge-robot-paradise-3

5
chez geeks
1663 Rue Saint-Denis

5-chez-geeks-robot-paradise

Ici, vous entrez dans l’antre du geek stratège, du geek imaginatif, bref du geek passionné de jeux de rôles et de stratégie. La boutique est séparée en deux : la partie vente à proprement parlé et la partie jeux  de société, où tables, chaises et adversaires vous attendent toute la semaine pour vous défier dans des joutes imaginaires !

6
EB GAMES
Complexe Les Ailes, 677 Catherine St

6-eb-games-robot-paradise

Vous trouverez dans ce centre commercial souterrain (comme il y en a partout à Montréal) une petite boutique sympathique : EB Games, soit le Micromania canadien. Il y a en a 5 au total dans la ville et je vous avoue que nous n’avons été que dans celui-là. MAIS il était super ! Vous retrouverez toutes les sorties nationales et aussi de super goodies. Mogmo et moi nous sommes laissé tenté par une ouverture à l’aveugle de sachets contenant des porteclefs Street Fighter et Yokai Watch… ET c’est une bonne pioche !

7
1 000 000 comix
1418 Pierece

7-1000000-comix-robot-paradise

Ai-je besoin de faire une description de la boutique au vue de son nom ?

8
❤  Captain québec ❤
1837 Rue Sainte-Catherine O

8-captain-quebec-robot-paradise

Et voici un autre de mes coups de coeur ! Nous y sommes allés 2 fois en 5 jours, c’est vous dire si nous l’avons aimé. Vous y trouverez une super collection de figurines (DC, marvel select, POP…) à petits prix et bien bien sûr des comics par milliers. Il y a aussi des petits objets géniaux comme des patchs à coudre ou de superbes artbook… Ne réfléchissez plus, Captain Québec est l’homme qu’il vous faut !

8-captain-quebec-robot-paradise-2

9
Sci-fi Anime
2125 Rue Crescent

9-sci-fi-anime-robot-paradise

Ici, en sous sol, se cache une petite boutique de figurines presque inclusivement japonaises. Des Gundam en veux-tu, en voilà, des Gundam et encore des Gundams. Et aussi des figurines Digimon magnifiques mais ultra-chères (je reviendrai vous chercher quand j’aurai gagné au loto, promis !…).
Et si jamais une petite partie de pistolet à billes vous tente, c’est aussi possible dans ce même sous sol 😉

10
Toy boulevard / Boulevard des jouets
5335 Boulevard Décarie

10-bopulevard-des-jouets-robot-paradise-1

A l’autre bout de Montréal, courrez au Boulevard des Jouets ! C’est un temple « mageek » extraordinaire où vous passerez bien quelques heures à flâner… Et à pleurnicher de ne pas être plus riche ! Le vendeur est d’une gentillesse extrême et est un puit de culture.
Je lui aurais bien pris ce magnifique Goldorak, seulement l’envoi aurait probablement été plus chère que la statue elle-même (quoique…).

10-boulevard-des-jouets-robot-paradise-2

11
Toys on fire / jouets en feu
1539 Avenue Van Horne, Outremont

11-toys-on-fire-robot-paradise-1

Bienvenue dans ce magasin qui ne paie pas de mine… Hum hum… Coucou la façade prison… Fermez les yeux et entrez ! Et tadaaaam ! Encore une boutique fabuleuse vous attend remplie de figurines et de goodies que vous ne pensiez croiser que dans vos rêves les plus fous. J’y ai trouvé un coffret de cartes Pokemon incluant une figurine du Mega Léviator rouge !! (Seuls les pokefans comprendront ma joie immense !)

11-toys-on-fire-robot-paradise-2

12
Studio 9
5835 Rue St-Hubert

12-studio-9-robot-paradise

Et  enfin, une petite visite au Studio 9, où vous trouverez probablement LE comics qui manque à votre collection.


Et voilà, c’est fini. Enfin, pas tout à fait… Disons que ça recommence !
La fin d’année a été assez chargée de mon côté et comme je suis une personne qui ne sait pas faire plusieurs choses en même temps, j’ai mis Robot Paradise en pause. Mais rassurez-vous, le blog reprend doucement du service et j’ai des tonnes d’articles en tête… Restez connecté les droïdes !

Alors, Montréal vous a plu ? Et si vous connaissez déjà la ville, ces boutiques vous disent quelque chose ? Je vous ai manqué ?
Je vous souhaite une très belle soirée les amis !


 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Geek Tour #3 : Montréal

  1. Olamelama dit :

    Yaaay, bon retour sur le blog! Je suis contente de te retrouver, surtout pour un article sur Montréal! Je garde bien au chaud toutes tes bonnes adresses puisque je pars en septembre pour Montréal et je e anquerais pas de passer prendre un bubble tea en dénichant des nouveautés ^^ La chance que tu as eu de trouver la carte du mega leviator rouge, je suis jalouse 😀 Tu va présenter tes trouvailles geek de Montréal sur le blog?
    Et… bonne année 😉

    Aimé par 1 personne

    • Robot Paradise dit :

      Et bonne année à toi aussi Olamelama !!
      Je suis contente de te lire à nouveau moi aussi ^^ Oh la chance, j’y retournerai bien en septembre moi aussi… Nous ne partirons pas cette année mais nous emménagerons dans notre maison à nous ! Et c’est un des projets qui m’a pris tant de temps. BREF ! Oui, je ferai un article des trucs qu’on a trouvé après avoir pondu le geek tour sur New York… Hey hey !
      Excellente journée !!

      Aimé par 1 personne

  2. khaneety dit :

    J’y suis allée cet été, et cette vue du mont royal restera un de mes meilleurs souvenirs!
    J’ai adoré le pays, et si j’ai la chance d’y retourner, je n’hésiterai pas ^^
    Autre ambiance, il y a également un « meltdown » là bas (un bar e-sport)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s